Voilà un petit tuto pour bien maitriser le drift. C'est pas forcément pour tout le monde car il doit y en avoir qui connaissent déjà .
Le driftPour commencer, je vous conseille le site
http://www.tm-creative.org/ pour apprendre a drifter. Plus pécisément
ce forum.
Le forum de driving school peut bien vous aidez si vous ne connaissez pas, et même si vous connaissez.
Vous devez d'abord savoir que
le drift est très utile pour faire de bon temps sur de bonnes maps (Own opdal, carbon era, Esl cup et etc.). Et reste assez utile sur les maps moins bien.
°1
Vous devez assigner le frein à une autre touche que la flèche arrière. Si vous voulez garder le frein sur la touche arrière il suffit alors de l'assigner à deux touches (flèche arrière + Q par exemple).
C'est plus simple pour drifter, et indispensable.
En effet, pour drifter, le principe et d'appuyer sur 3 touches en même temps. Malheureusement, il est possible d'appuyer sur haut+droite+arrière en meme temps mais impossible de faire de meme pour haut+gauche+arrière. Donc impossible de faire de "total drift" vers la gauche. (En fait c'est possible mais c'est chiant ^_^)
Personnellement j'ai mis la deuxième touche "frein" sur Q, mais je ne m'en sert presque jamais, je préfère utiliser la flèche arrière même pour les drifts, mais c'est plus chaud et une bourde est vite arrivée XD mais j'y arrive moins bien avec Q vu que j'avais déjà l'habitude d'utiliser la flèche du bas ^_^).
°2
Il y a une vidéo qui explique bien les bases du drift, la voici
https://www.youtube.com/watch?v=NzeKY88S-Us&feature=player_embeddedC'est simple à comprendre, rapide, bien expliqué, un p'tit condensé de leçon parfaite.
Comme vous avez compris, le principe c'est commencer a tourner un peu en avance, comme si on voulait se prendre le mur, et puis on freine, là la voiture part en dérapage. Si ce dérapage est contrôlé, c'est un drift.
• Tourner en avance
• Freiner (garder le frein et l'accélérateur enfoncés)
• Déraper
• Arrêter d'appuyer sur frein
• Finir son virage
Plus le drift est court, mieux il est ! Pour l'instant, vous aurez du mal a en faire un correct, ça ne vient pas tout seul, et puis chacun sa manière de faire un peu donc il faut essayer et voir comment on y arrive.
Une fois ce drift maitrîsé, vous pourrez jouer entre le frein et accélérateur pour faire des drifts plus élaborés.
/! N'oubliez pas les bases: extérieur/intérieur/extérieur. /! C'est pas parceque vous savez drifter que le reste doit etre oublié. PS: Ce que vous pouvez faire aussi c'est specter les premiers sur les courses que vous faites, vous verrez que le drift est nécessaire pour faire des bonnes places